Nettoyeur haute pression

Le nettoyeur à haute pression

Il peut être utilisé pour des opérations d’entretien courant (par exemple, laver une terrasse ou une cour) mais aussi pour décrasser les meubles de jardin, les façades ou même nettoyer sa voiture... Mais pour bien l’utiliser, il convient de respecter quelques règles importantes.

  • La pression seule ne fait pas tout. L’efficacité d’un nettoyeur dépend avant tout de l’association réussie entre le débit, la puissance et les accessoires de l’appareil.
  • Bien surveiller la longueur du câble d’alimentation électrique. L’eau et l’électricité ne font pas toujours bon ménage ! Il vaut mieux éviter de relier l’appareil à la prise électrique au moyen de rallonges. Privilégiez donc un câble d’alimentation électrique le plus long possible !
  • Veiller aussi à la longueur du flexible : le minimum pour bien manœuvrer est de 4 mètres.
  • Comment obtenir un bon résultat ? En règle générale, plus la buse est proche de la surface à nettoyer, plus l’impact de l’eau sera violent et plus facilement la saleté sera éliminée. Par exemple pour une voiture, faites attention à la carrosserie ! Si vous tenez la lance du nettoyeur trop près, vous risquez de faire sauter la peinture là où elle présente des petits éclats.

Utilisation d'un nettoyeur auto : Important

N’utilisez jamais un nettoyeur haute pression pour laver le moteur et son compartiment. Vous éviterez ainsi d’endommager les équipements électroniques.

Retrouvez nos 5 points de vente

Nos points de vente
Demander un devis sur une pièce
Demander un devis sur une pièce

Vous cherchez une pièce détachée ? Elle fait sûrement partie de notre catalogue ! Cliquez ici pour nous demander un devis.

Cliquez ici

Accès autossimo

Veuillez renseigner votre Login et votre mot de passe

En savoir plus